top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'Eure Séance Bien-Être

La symbolique du corps


La symbolique du corps, cet outil merveilleux qui nous permet de comprendre ce que nos maux veulent nous dire.


Écouter son corps ...


Voici les GRANDES LIGNES des maux du corps:

(bien évidemment cela est une base car pour approfondir le sens de nos maux et les comprendre c'est un peu plus complexe car il y a beaucoup d'aspects à prendre en compte ☺️)


Gauche/droit

Côté gauche du corps :

Est en lien avec le féminin (yin), les énergies féminines que je sois un homme ou une femme.

Mon côté gauche est celui qui reçoit, qui intègre, les informations du monde ce qui me donne ou m'inflige. C'est le côté de l'apprentissage.

Il est le côté en lien avec mon passé, mon vécu (intemporel de cette vie où des vies antérieures)


Côté droit du corps :

Est en lien avec le masculin (yang), les énergies masculines que je sois un homme ou une femme.

Mon côté droit est celui qui donne, qui propose, qui inflige, qui communique avec le monde. C'est le côté de l'action, celui qui montre le chemin que je souhaite emprunter.

Il est en lien avec le présent, mes choix actuels de cette vie.


Haut/Bas

Haut du corps :

Ce qui est en lien avec le divin, la connexion aux énergies subtiles, avec les énergies de l'environnement... La région du cœur et au centre énergétique cardiaque.

Si il y a des douleurs (doux-leurre) dans cette partie de mon corps c'est que je suis peut-être en conflit avec toutes ces énergies ou je porte des peurs qui ne m'appartiennent pas...


Bas du corps :

Ce qui est en lien avec la terre, avec mes ancêtres, les mémoires de l'arbre généalogique. En lien avec l'ancrage, mon chemin de vie, mon incarnation, ma sexualité, ma capacité à aller de l'avant...

Si j'ai des douleurs (doux-leurre) dans cette partie de mon corps c'est que je suis peut-être en conflit avec ces énergies, que je manque d'ancrage ou de confiance en moi en mon chemin de vie... Je dois apprendre à apprivoiser ce monde, à m'aimer moi-même (moi m'aime) et ce qui m'entoure...


Devant /derrière

Devant (de l'avant) du corps :

Est en lien avec mon futur proche, notre projection dans l'avenir. Difficulté à appréhender l'avenir, peur du futur, ne pas oser etc...


Derrière (de hier) du corps :

Est en lien avec mon passé. Je porte le poids du passé, du traumatisme, du souvenir de mon enfance, de ma vie de jeune adulte... Je suis dans l'incapacité à être et vivre dans l'instant présent. Mon passé m'empêche d'aller de l'avant...



Un exemple de cas :

J'ai reçu une consultante pour un massage AMMA en cabinet, elle semblait au premier abord n'avoir que des contractures disons habituelles du haut du corps, mais lorsque je me suis attardée sur son côté gauche, à peine effleuré cela lui était douloureux, très douloureux; c'est alors que nous avons dialogué sur les différents aspects de sa vie et très vite nous avons ciblé le fait que le deuil de sa maman décédée un an plus tôt n'était toujours pas digéré et qu'elle continuait à porter cette douleur.


Haut du corps + Côté gauche + Derrière

=

Ce qui se rapporte au énergies subtiles et célestes (défunt) + Ce qui se rapporte au côté féminin (sa maman) + ce qui se rapporte au passé (le décès un an plus tôt)


CONCLUSION

Laisser partir en paix la personne disparu. Si le besoin ou le manque de ne pas avoir dit des choses à cette défunte se fait sentir alors lui écrire sans censure tout ce que l'on a sur le cœur pour s'alléger de ce poids que l'on porte de cette douleur (doux leurre) et d'en guérir (gai rire).

..................................


Un autre cas avec un consultant qui avait une douleur terrible au niveau de l'omoplate droite, aucun traitement médicamenteux n'y faisait, aucun examen justifiait cette douleur.

Lors d'un entretien, nous avons pu remonté dans le temps à la première fois que cette douleur est apparu ainsi que ce qui était lié à celle-ci et nous en sommes arrivé à une conclusion qui faisait sens pour lui.

Il devait accepté une situation familiale qui concernait un membre masculin de sa famille et qu'il n'arrivait pas à lâcher, qu'il refusait de lâcher ce qui provoquait en lui des émotions négatives refoulées (colères, peurs de ne pas être aimé, manque...) et donc néfastes...

Cette situation malheureuse le mettait à l'écart de sa famille ce qu'il trouvait parfaitement injuste et on peut le comprendre...


Haut du corps

+

Côté droit

+

Derrière

=

Le haut du corps (l'omoplate) est celui du côté du cœur, un ressentiment, une colère vis à vis de la situation qui n'est pas exprimée

+

le côté masculin en lien avec un homme (un membre de sa famille)

+

Un évènement du passé qui n'est pas dépassé et accepté


CONCLUSION

Lâcher-prise face à cette situation pour qu'elle n'est plus d'emprise sur sa vie. Parler aux personnes concernées de ses émotions face à le situation dans le calme pour que le message soit entendu (au risque de ne pas être compris) sans agressivité et ainsi se libérer de ses ressentiments et se libérer de la douleur (doux leurre) et commencer à s'accepter soi-même (soi m'aime).

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page