top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'Eure Séance Bien-Être

Les Massages "bien-être", leurs effets insoupçonnés positifs!

Dernière mise à jour : 1 juin 2022

Vive les Massages Ayurvédique, AMMA etc ... !!!



Savez-vous qu’il existe un vaste système de vaisseaux à travers tout le corps ? Il est parallèle au système sanguin, et ce système est rempli d’un fluide que l'on nomme la lymphe responsable (entre autres) de l’élimination de nombreux organismes, bactéries et virus.


Et bien oui !!! Il s’agit du système lymphatique ! C’est lui qui assure cette lutte.

Avoir un système immunitaire sain est un gage de santé !

Ce système possède entre autres, des ganglions situés à des endroits stratégiques à travers le corps, qui ont pour mission de capturer les envahisseurs et de les traiter, avant de les expulser.

Par contre, ce système n’a pas de pompe, comme le cœur pour le système sanguin, pour transporter la lymphe. Pour permettre de faire « circuler » la lymphe, il y a plusieurs possibilités comme, le mouvement, les contractions musculaires, la respiration…et le MASSAGE.


En effet, le massage aide grandement à faire circuler la lymphe dans le corps, ce qui constitue un excellent moyen pour stimuler le système immunitaire.


Voici les résultats de 3 études :


1. Les bébés massés ont un meilleur système immunitaire.

Comme ils bougent peu dans les premiers mois de vie, le massage augmente la circulation de la lymphe et en fait des bébés plus forts et combattants.


Ce qui fonctionne aussi à l'âge adulte bien évidemment et qui plus est un très bon moyen de drainer tout le système lymphatique. Ce réseau rempli de liquide, de ganglions et autres organes spécialisés dans la filtration des TOXINES, ce qui permet une meilleure élimination des TOXINES (une toxémie faible est un risque réduit de développer une maladie)


2. Les personnes qui reçoivent un massage de 20 ou de 60 minutes ont un taux plus élevé de lymphocytes (globules blancs) qui sont des cellules actives qui jouent un rôle important dans le système immunitaire.👍


3. Une autre façon de renforcer le système immunitaire est aussi d’améliorer notre gestion du stress, qui peut être très néfaste sur la santé. Le stress entraine la libération de Cortisol (l'hormone du stress) qui est nuisible au système immunitaire.

Le massage est une excellente façon de gérer son stress car il permet de sécréter de l'ocytocine (hormone du plaisir).

L'ocytocine est un neurotransmetteur qui agit sur notre cerveau limbique, centre des émotions !

Ce neurotransmetteur favorise le sentiment de satisfaction et de plaisir, ce qui va permettre de vivre plus sereinement en réduisant anxiété et stress et la boucle est bouclée 😉 !!!




Pour faire court et efficace, voici les avantages (entre autres):


- Meilleure gestion du stress

- Sécrétion d'ocytocine (hormone du plaisir)

- Meilleure circulation sanguine et lymphatique

- Améliore l'élasticité de la peau et de l'effet "peau d'orange"

- Favorise un meilleur sommeil

- Favorise une meilleure digestion (massage abdominal)

- Anti-inflammatoire naturel

- Une meilleure posture corporelle (soulageant les articulations)

- Une relaxation et un lâcher-prise total

- Antidépresseur naturel (dopamine)

- Permet de libérer des émotions refoulées

- Augmente la libido...


Avec l'hiver, le froid, le manque de luminosité, les microbes et virus qui circulent partout, donnez une chance à votre système immunitaire et à celui de vos enfants, massez-les et faites vous masser régulièrement !

Bien-être assuré pour le corps et l'esprit 🙏.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page